Emballées par le succès d’une première édition en 2019, Media Ranch, la maison montréalaise de production et de distribution télévisuelles, et son partenaire Québecor Contenu annoncent la poursuite de l’incubateur créatif « L’Écurie » en lançant un appel de candidatures pour une 2e édition en 2020. Cette deuxième édition de « l’Écurie » appuiera à nouveau entre six et huit concepteurs du Québec dans la création de nouveaux formats télévisuels exportables. Média Ranch annonce également qu’une première édition pour l’Europe fait l’objet de pourparlers.

« Pour la première mouture de « l’Écurie », nous avions retenu huit candidatures sur les 84 reçues — quatre femmes et quatre hommes— issues de milieux divers, d’âges différents et sans expérience en création de format » a expliqué Sophie Ferron, présidente de Media Ranch. « Nous avons été totalement enthousiasmés par cette première expérience et par ce qu’ont produit les participants. Et, c’est ce qui nous anime, l’incubateur nous permettra peut-être de développer les futures vedettes de l’industrie du format télévisuel, qui sait? » a-t-elle ajouté.

Pour en savoir plus: https://ctvm.info/media-ranch-et-quebecor-lancent-lappel-de-candidatures-pour-la-cohorte-2020-de-lecurie/

en_US
fr_CA en_US