«Surprise Sur Prise» de retour en France pour ses 30 ans

L’adaptation à succès du format «Comedy on the Edge» est de retour sur CBC avec «Still Standing» en production pour une 6e saison et sur Z Télé avec «Comédie sur mesure» pour une 3e saison

Montréal, le 15 mai 2019: Le chef de file canadien de la distribution de formats télé à l’international, la société montréalaise Media Ranch, a multiplié les ententes et les ventes de formats tant en Europe qu’au Canada avec notamment la compagnie française de production Deeply Superficial et les réseaux canadiens de télévision CBC TV et Unis TV. La présidente et fondatrice de Media Ranch, Sophie Ferron, s’est dite enchantée de l’entente pour l’exploitation sous licence du format classique «Surprise Sur Prise» conclue avec Deeply Superficial et son président fondateur, Thierry Lachkar. « Nous sommes aussi ravis du succès confirmé en peu de temps des formats de notre nouveau catalogue DR. Cela prouve que le contenu de qualité mérite d’être partagé! »

Le président de Deeply Superficial, Thierry Lachkar s’est dit heureux que sa société ait emporté les enchères vigoureuses pour le format « Surprise Sur Prise ». « C’est comme un honneur pour nous de pouvoir ramener chez nous cette émission phare alors que l’automne prochain marquera le 30e anniversaire de sa première diffusion en France, » d’expliquer Thierry Lachkar. « Nous nous réjouissons à l’idée de produire l’émission pour le plaisir des téléspectateurs français et ce, pour des années à venir! » a-t-il ajouté.

Rappelons que ce grand classique canadien a été —phénomène rarissime en télé— diffusé pendant plusieurs années après son lancement, par les trois réseaux québécois TVA, TQS et Société Radio-Canada.  Il a aussi été produit à la grande satisfaction des téléspectateurs de neuf autres pays dont l’Allemagne (RTL), l’Australie (Nine Network), la Belgique (RTBF); le Danemark (TV3), la France (Canal+, France 2 et TF1), la Grèce (Ant1), la Norvège (TV3), la Pologne (TVN), et la Suède (TV3). Media Ranch le propose désormais aux producteurs et télédiffuseurs de tous les territoires à l’exception de la France.

Représentant pour le monde du catalogue complet des formats du télédiffuseur danois DR (Danish Broadcasting Corporation) depuis mars 2019, Media Ranch a déjà plusieurs ententes à son actif pour notamment les formats «180 Days», «Manipulator», et «Comedy on the Edge». Ainsi, «180 Days», la téléréalité expérimentale jumelant des étudiants avec des personnes âgées en résidence pour y vivre ensemble pour six mois, a été vendue en Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal. L’émission a connu le succès sur la chaîne DR2 du diffuseur et sera diffusée pour une deuxième saison cet automne sur les ondes de sa chaîne principale DR1. L’émission «Manipulator» qui explore comment les humains sont facilement manipulés à l’aide d’expériences chocs, de données scientifiques et de recherches sur le cerveau, a été vendue en France et en Espagne. La saison 2 est déjà en production au Danemark pour diffusion sur DR1 à l’automne.

Le réseau anglais CBC a renouvelé l’une de ses émissions les plus populaires «Still Standing» qui est en production pour une 6e saison; il s’agit d’une adaptation canadienne de l’émission de divertissement comique à succès de DR, «Comedy on the Edge». Produite par Frantic Films, cette série met en vedette le comédien Johnny Harris alors qu’il parcourt le Canada afin de découvrir l’humour caché de petits villages. Z Télé a également renouvelé pour une troisième saison sa version française «Comédie sur mesure», actuellement en production par la société ComediHa! et qui sera diffusée cet automne. La série «Still Standing» saison 5 (tournée l’année dernière) sera diffusée cet automne sur CBC tandis que la saison 6 est prévue pour 2020. L’émission «Comedy on the Edge» est toujours à l’antenne au Danemark, en Espagne et au Portugal et est sous option en France, en Italie et aux États-Unis.

Enfin, Media Ranch qui représente l’émission «Project Rembrandt» où des artistes amateurs doivent imiter les Grands Maîtres pour se mériter une exposition dans un musée, a également vendu  ce format en Belgique en attente d’autres confirmations.

À propos de Media Ranch

Établie à Montréal en 2008, l’entreprise Media Ranch est présidée par sa fondatrice Sophie Ferron. La société se distingue par une double mission de créateur et de distributeur de formats télévisuels de divertissement. La société rayonne à l’échelle internationale avec des bureaux en Europe et à Los Angeles. La maison de production se spécialise dans le docu-fiction et la téléréalité. Parmi ses succès les plus récents, notons la production de l’émission «Goldwater à l’écoute » pour Canal Vie mettant en vedette l’avocate réputée spécialiste du divorce, Anne-France Goldwater, l’adaptation de «Baggage Battles» pour Scripps International, et «Vraies histoires de sexe» pour Moi&Cie.

Parmi les formats que Media Ranch distribue présentement sur le marché international, notons les succès québécois «Goldwater à l’écoute», «Coup de Foudre», «Donnez au suivant» et «Les Judas» ainsi que les formats néerlandais «Legal House Call», «Who Am I? » et «Verdict on Demand». En 2015, la société s’est mérité le prestigieux prix Rose d’Or pour le format «Parcomètre blues». Enfin, Media Ranch a lancé en janvier 2019 le premier incubateur québécois de nouveaux formats télé, «L’Écurie», en partenariat avec Quebecor Contenu. Pour en savoir plus: www.mediaranch.tv

en_US
fr_CA en_US